Formations rocheuses spectaculaires tout autour de l'enceinte

Comme la plupart des randonneurs du massif j'ai parcouru les sentiers de long en large, découvrant les sites remarquables qui les jalonnent. Mais l'émerveillement fut à son comble lorsque j'ai quitté les chemins balisés et me suis engagé dans la forêt sur les versants en contre bas de l'enceinte. C'est là que j'ai découvert un monde étrange et fascinant de rochers de formes les plus insolites et à la fois terrifiantes. Animaux pétrifiés, statues immobiles, grottes secrètes, abris sous roches, arbres torturés, éboulis instables etc.

Les premiers hommes ayant escaladé la montagne ont du être, comme moi, émerveillés et peut-être terrifiés par ce bestiaire de pierres et de roches qui encercle tous le massif. Peut-être se sont-ils demandé si tous ces personnages immobiles ne gardaient pas un sanctuaire au sommet et que pour cette raison ils ont construit le mur païen afin de préserver l'endroit qu'ils se sont approprié. Il est vrai qu'en faisant le tour du mur par l'extérieur on est intrigué par l'ambiance particulière qui règne parmi les roches et les pierres. L'imagination aidant, on se rend très vite compte que l'on se trouve aux frontières du surnaturel et qu'à tout instant, les esprits de la montagne peuvent surgir tout autour de nous.... .

Visiteur, si tu veux découvrir ces lieux étranges, il faudra te munir de bonne chaussures, car peu de sentiers les traversent et préparer une lampe de poche pour explorer quelques grottes secrètes. Attention, le sol est pentu, les roches instables, les haies agressives et les tiques assoiffées. Si malgré ces menaces, tu es prêt à partir à l'aventure clique ici.